Accéder au contenu principal

Top 10 des logiciels de gestion pour les auto-entrepreneurs

Amplify’d from pro.01net.com
Certains doivent être installés, d’autres sont utilisables directement en ligne. Mais tous sont soit totalement gratuits, soit proposés gracieusement sur une période d’un mois au minimum.
L’éditeur par excellence des TPE (très petites entreprises) et petites PME ne pouvait pas se désintéresser des autoentrepreneurs. Conçu en partenariat avec l’APCE (l’Agence pour la création d’entreprise), l’outil gratuit Ciel Autoentrepreneur est à télécharger sur PC ou Mac. Il bénéficie de toutes les fonctions classiques pour la gestion des contacts clients et fournisseurs, la réalisation des devis et factures, l'édition de documents commerciaux, le suivi de l'activité, la comptabilité… En prime, une assistance de trois mois est offerte. A noter que seule la version Premium gère les mentions du Cape, les limites de chiffres d'affaires et les charges à payer et autorise la modification des modèles de devis et des factures. Mais elle est facturée 59 euros ttc.
L’éditeur EBP propose toute une gamme de logiciels pour Windows afin de gérer la comptabilité, les finances et la fiscalité, la gestion commerciale et la facturation, la gestion de clients, la paie et même, en amont, le business plan. Il est possible d’opter pour le téléchargement de chacun des modules séparément ou du pack complet. Ces outils sont proposés en test gratuitement et exploitables durant quarante jours. Il faudra ensuite compter environ 69 euros pour l’ensemble Autoentrepreneur Pratic (devis, factures et livre achats-recettes) avec un an d’assistance.
Cette solution,entièrement gratuite et sans période d’essai, est à installer sur son PC. Elle gère les ventes (produits, clients, devis, commandes, factures, etc.) et les achats, les statistiques par client et par produit. Et elle a la particularité d’inclure une fonction de géolocalisation avec Google Maps, ce qui peut être très utile pour évaluer son temps de déplacement. Son atout : une grande simplicité d’utilisation et aucune fonction superflue. Une souscription annuelle de 10 euros est demandée pour des réponses aux e-mails de suggestions et d’assistances. Plus complète, la version Pro est commercialisée à moins de 20 euros.
Disponible en téléchargement gratuit, cette gestion commerciale a l’avantage d’être suffisamment complète pour pouvoir être conservée dès lors que l’on évolue vers un autre statut (TPE). Elle continuera d’ailleurs à rester gratuite. Gestion des ventes, de la facturation des règlements, des relances clients, élaboration des journaux de ventes et des règlements…  L’outil pour Windows demande toutefois quelques paramétrages mais il pourra être complété par Comptabilité Oxygène, un autre logiciel gratuit de Memsoft. A noter que les mises à jour et le support technique sont également gratuits.
Cet outil est présenté par son éditeur comme le couteau suisse de la gestion d’entreprise. La version 2 est gratuite alors que la version 3 coûte 36 euros ht par an pour une licence sur un poste. Gestan ne fonctionne que sous Windows mais il est très complet pour la gestion des contacts, les tâches à exécuter, les devis et les factures, la comptabilité ou encore les temps d’intervention pour facturer au juste prix. La version 3 ajoute la gestion des commandes et des stocks. Un forum alimenté par une communauté de près de 3 000 membres donnera pas mal de réponses à la plupart des interrogations.
ComptAE est un logiciel en ligne, utilisable gratuitement sur le site de l’éditeur après inscription, qui permet de réaliser facilement des factures, des devis et de satisfaire aux obligations comptables. Il dispose d’un tableau de bord pour suivre l'activité. Des aides sur la fiscalité, les lois, les aspects juridiques et sociaux complètent l’offre. Ce service, qui est offert par Fiducial, spécialiste de l’expertise-comptable et du conseil financier, propose en parallèle d’accompagner le projet des autoentrepreneurs (150 euros ht) et de procéder gratuitement à l’immatriculation de son activité auprès du Centre de formalités des entreprises (CFE).
Ce service propose une gestion de la facturation gratuite sur le web. Le facturier est hébergé et sécurisé avec une confidentialité de vos données. Une assistance est assurée 24h/24 et 7j/7. Pour aller plus loin, l’éditeur peut accompagner l’autoentrepreneur dans ses déclarations et ses attestations fiscales, l’archivage des documents comptables et même la dispense de formations. Ces services sont payants (entre 1,92 euros à 2,83 euros par mois, hors formation).
Myfacture.com propose, lui aussi, un outil simple pour créer des devis, factures et gérer son portefeuille clients directement en ligne. Avantage : les factures et les catalogues sont personnalisés avec le logo de l’autoentreprise et c’est l’éditeur qui se charge d’envoyer les documents (pendant la période d’essai de trente jours). A tout moment, il est possible de consulter son tableau de bord et repérer les retards de paiements. Les données sont sécurisées et protégées. Au-delà de la période d’essai, il faudra compter 7,50 euros ht par mois pour un volume de fichiers illimité ou 1,50 euros ht par facture envoyée par l’éditeur.
Ce service permet d’effectuer l’ensemble des opérations de gestion directement en ligne, mai aussi la gestion d’un catalogue produits et réaliser des statistiques. Les documents seront directement transmis aux destinataires par mail au format PDF. Le service inclut le calcul automatique du chiffre d'affaires à déclarer et le montant des cotisations à payer. Une version spéciale mobile est prévue. Il sera donc possible d’avoir une vision de son autoentreprise de n’importe où et de créer des factures et des devis depuis un smartphone. La version de base est gratuite mais limitée à un montant annuel de facturation de 1 000 euros et 10 clients. Pour un seuil illimité, il faut basculer sur la version Premium à 2,50 euros ht par mois, auxquels il faudra ajouter 1 euro ht par mois pour bénéficier de l’option de stockage en ligne (1 Go d’espace disque).
Vous ne disposez d’aucune notion comptable ? Des experts-comptables ont conçu à ce titre un outil en ligne pour faciliter la saisie des écritures, et effectuer des devis et des factures. Les données sont protégées et sauvegardées quotidiennement. L’outil se charge d’éditer automatiquement les pièces comptables. Un tableau de bord permet de suivre à tout moment sa situation financière. Le plus : il est possible de faire appel à un de ces experts qui téléchargera directement les données sans avoir à les ressaisir. Macompta peut-être testé gratuitement le premier mois. Il est ensuite facturé 9 euros par mois avec une assistance technique gratuite, un nombre illimité d’écritures, la sauvegarde des données et les mises à jour.
Read more at pro.01net.com
 

Posts les plus consultés de ce blog

text André “Adngold” Peyruseigt @ Google+

Employee advocacy : Transformez vos collaborateurs en ambassadeurs de marque <p>Savez-vous que 92% des internautes se fient davantage aux recommandations de leurs contacts sur les réseaux sociaux ? Dans ce contexte, les marques doivent tenir compte de ce fait pour adapter leur façon de communiquer. C’est là que l’employee advocacy rentre en jeu.</p> https://ift.tt/2Gjjx8H

Un programme pour suivre les annonces du Bon Coin, Le bon coin coin

Un programme pour suivre les annonces du Bon Coin, Le bon coin coin Le site de petites annonces du Bon coin regorge d’affaires en tout genre, bonnes ou mauvaises, mais le gros inconvénient du site est qu’il n’est pas possible de s’abonner à un système d’alertes par mail ou autre pour consulter les annonces répondant à des critères précis. Cela oblige à revenir sans cesse sur le site, refaire une recherche pour visualiser les nouvelles annonces. La perte de temps peut être énorme. Le programme pour Windows Le bon...

8 applications totalement impressionnantes qui permet de transformer votre iPhone

Téléphoner, surfer, prendre des photos, faire des vidéos, envoyer des emails. Voilà la base de l'utilisation de votre Iphone. Mais voici une sélection d'applications gratuites, qui va transformer votre smartphone préféré en tout autre chose. Genius Scan Genius Scan transforme votre iPhone en un scanner de poche. Rapide et simplifiée, Genius Scan vous permet de numériser rapidement des documents sur-le-aller, envoyer des scans par e-mail ou des documents entiers en format PDF. Contrairement aux autres applications de ce genre, Genius Scan est rapide comme l'éclair. Coin Flip Voulez-vous lancer une pièce pour une décision difficile? Cette application vous permet de sélectionner vos pièces préférées pour tenter votre chance. Les pièces de l'iPhone va basculer, tout comme de vraies pièces retournement dans l'air. Vous pouvez même utiliser votre iPhone pour un tirage au sort avec le même geste lancer une pièce de monnaie réelle. Les pièces sont belles, vous faire s...

Test Freelander i20 Newman N2 quad-core

Freelander I20 4.7'' HD 3G Quad-core 1.5Ghz Android 4.1 Single-sim GPS/ A-GPS : Processeur: Samsung Exynos 4412 Quad-core 1.5GHz compatible 3G France / Mémoire: 1Go RAM + 8Gb ROM Ecran: 4.7 pouces IPS Résolution: 1280x720HD Appareil photo: 13MP / camera avant 2MP Plus d'infos:   http://goo.gl/v9n7z

Remember to Love 09/11 - 10 heures de concerts en direct de New York !

Remember to Love Vendredi 9 septembre de 17h à 4h (heure de Paris) 11 heures de direct à New-York De grands artistes new-yorkais, le violoniste Gil Shaham et les solistes du Metropolitan Opera, Angela Meade et Luca Pisaroni, se rassemblent à Trinity Church pour commémorer le dixième anniversaire des évènements du 11 septembre. Pas moins de six chœurs américains se relaient à leurs côtés pour interpréter de grandes œuvres du répertoire sacré, dont le Requiem de Fauré, l'Agnus Dei de Barber, le Requiem de Duruflé, et des extraits du Requiem Allemand de Brahms et de la Messe en Si de Bach. Amplify’d from fr.medici.tv 10 heures de concerts en direct de New York ! Il y a dix ans, les derniers gestes des victimes des attentats du 11 septembre furent pour beaucoup des gestes d'amour. Confrontés à l'inimaginable, elles ont fait leurs adieux à leurs familles, leurs amis et leurs collègues. Dix ans plus tard, nous voulons nous « rappeler qu'il faut aimer » ceux...