Atoola est un nouveau concept de réseau social dans les petites et moyennes communes : Un site = Une ville !
Atoola crée le 1er réseau social 100% Francais au service de la vie locale
Véritable micro blog Hyperlocal, Atoola est là pour la communauté des résidents des petites et moyennes communes.
Et si on arrêtait de penser toujours tout en « grand » en « mondialisation à tout prix »? Si on créait un site par ville?
Le monde associatif est un vrai moteur pour la vie locale des communes de France. Atoola leur donne un moyen gratuit de se faire connaitre, entendre par la population.
Parce qu’Atoola est un concept 2.0 entièrement local, les forces vives des villes peuvent facilement toucher leur population, trouver des bénévoles et de nouveau adhérents, parler de la vie de l’association ou du club.
Atoola recrée du lien dans les villes en offrant la possibilité de s’Atoo-liez, de discuter avec tous les acteurs locaux.
Utiliser les twitter, facebook etc… c’est la première approche du web 2.0. En utilisant Atoola,vous n’avez pas de filtre « amis » ou « suiveurs » mais c’est toute la population de votre ville qui choisit de s’atoo-lier à vous et de discuter avec les acteurs qui font la vie locale.
Atoola est un concept nouveau, une nouvelle manière de penser l’outil internet au service du dynamisme local et à l’échelle de l’humain.
Nous avons lancé Atoola depuis janvier 2011. Aujourd’hui Atoola démarre en Gironde sur 74 villes puis nous irons sur toute la France et nous prévoyons un programme d’animation dans chaque communes avec la mairie, les associations, les clubs et les institutionnels.
(Nous avons actuellement une première ville vitrine : http://andernoslesbains.atoola.fr les autres communes sont déjà ouvertes et seront opérationnelles très rapidement)
Issus du monde des clubs d’entreprises locaux, notre objectif est de changer la manière de se faire connaitre en participant plus activement à la vie locale et en proposant un modèle qui permet à la population de favoriser le développement de leur commune plutôt que de dépenser du Co2 vers les grands centres commerciaux …
Permettre le développement du monde culturel, environnemental, sportif, économique en offrant aux forces vives des outils de communication performants et actuels tout en restant au niveau des petites villes: C’est le concept d’Atoola.
Créons de véritables liens dans nos villes.
Read more at www.sitebuzz.fr